Il fait bleu marine.

Dehors c’est bleu marine. Et ici il fait chaud c’est à cause du chauffage parce qu’on est l’hiver et l’hiver on met du chaud dans la maison pour se sentir bien parce que dehors il fait froid (et aussi c’est bleu marine), c’est ça qui est hot. Bientôt il fera bleu marine +.

Là le temps à passé un peu déjà puis il fait déjà bleu marine ++. Le dernier niveau c’est bleu marine +++ après c’est fini.

Qu’est-ce qui serait cool, c’est que un moment donné on voit plus rien. Mais pour pas trop longtemps pour pas avoir peur et c’est mieux d’être avec quelqu’un. Imaginez s’il y avait un ours ou de quoi de même tsé.

Les gens ils disent pas ça, eux. Ils disent pas qu’il fait bleu marine, ils disent qu’il fait noir. Mais c’est beau de dire bleu marine parce que dans le fond quand on y pense, c’est pas noir, parce que tsé le ciel il est bleu le jour. Et la nuit il est plus foncé parce que le soleil se cache derrière la Terre: ben non dans le fond c’est nous, la Terre, qu’on se cache derrière le soleil. Ben on tourne. En tout cas, là quand le soleil il éclaire plus, ben le ciel qui était déjà là il s’assombrit, ça fait que ça donne du bleu marine. Ok.

Qu’est-ce qui serait cool, c’est de comparer les ciels de partout. Voyager et aller juste voir, comme ça, si les couleurs sont différentes. Parce que y’a quand même beaucoup de sortes de couleurs qui existent et c’est ça qui est cool, un peu.

Dans la maison on regarde dehors par la fenêtre et pour les gens qui ont pas de fenêtre ou si ça existe pas pour ceux qui ont pas de toit, ben ils regardent par le pas de toit. Mais eux c’est mieux s’ils ont une grosse couverte de flanalette. Mais ça c’est l’hiver, parce que l’été il fait pas froid et on se couche dehors sur le gazon ou n’importe où et le ciel bleu marine on le regarde vraiment profond, on essaie de voir plus loin on ouvre les yeux encore plus grands et habituellement au niveau +++ on discerne de moins en moins les maisons les personnes et les autres choses qui nous entourent. Là on peut essayer d’attendre que le bleu normal revienne à moins qu’on s’endorme.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s